AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM EST A NOUVEAU OUVERT, CLIQUEZ ICI fire
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 → l'évolution des Pokémons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HABITANTS
Professeur Chen

Professeur Chen
le pouvoir est en toi
MESSAGES : 290
SUR LA MAP : Certainement dans mon laboratoire à Bourg-Palette.

→ l'évolution des Pokémons. Empty
MessageSujet: → l'évolution des Pokémons.   → l'évolution des Pokémons. Icon_minitime1Ven 31 Aoû - 20:04









l'évolution des Pokémons

→ l'évolution des Pokémons. 30u4oeg → l'évolution des Pokémons. 30u4oeg → l'évolution des Pokémons. 30u4oeg → l'évolution des Pokémons. 30u4oeg → l'évolution des Pokémons. 30u4oeg

quelques explications
L'évolution des PKMs. Mais qu'est ce que nous entendons par là ? Parlons nous d'un Carapuce qui évolue en Carabaffe ? Plus ou moins. Cette annexe est très importante puisqu'elle va parler de l'évolution globale des PKMs au sein du forum et comment les faire progresser, comment ça marche. Car évidemment, sur un rpg PKM, il est naturel d'entraîner ses PKMs et de les faire monter de niveau. Nous allons voir tout ceci point par point.


les statistiques des PKMs
Afin de progresser, votre PKM aura forcément des statistiques. Non non, pas des choses compliqués ! Ne vous en faites pas, les maths sont très infimes ici. On se servira uniquement de statistiques en fonction du niveau, pour : les points de vie, l'attaque, la vitesse, la défense, l'attaque spé' et la défense spé'. Rien de plus. Et en plus, miracle, ce n'est pas vous qui allez vous servir de ces statistiques, mais l'équipe administrative lors des combats. Néanmoins, il est important de dire comment son calculer ces dites statistiques afin que tout le monde s'en sorte. Nous les calculerons avec l'aide du site pokébip. En effet, ce site nous fournis un outil d'aide pour calculer les statistiques en fonction du pokémon. Je vous invite à regarder la fiche du pokémon Salamèche et à regarder en bas "outils pour la stratégie". Nous allons nous servir uniquement du calcule des stats en indiquant le niveau du Salamèche et sa nature (la nature est expliquée plus bas). Prenons un Salamèche de nature Assuré level 5 et nous obtiendrons les stats suivants : PV : 18 Attaque : 9 Défense : 10 Att Sp : 11 Def Sp : 10 Vitesse : 11

C'est à partir des statistiques suivantes que nous allons faire grandir votre pokémon. En effet, dès votre validation, nous vous fournirons dans le message de validation, les stats de chaque pokémon qui devront être rentrées dans votre Pokédex et ainsi, vous n'aurez qu'à les augmenter à chaque passage du niveau. C'est le système adopté pour faire progresser votre pokémon simplement et de manière logique, la plus proche de celle des jeux.


les combats et prendre des niveaux
Maintenant que vous savez comment sont calculés les statistiques de votre Pokémon, nous allons voir comment les faire augmenter car c'est ça l'intérêt ! Personne n'a envie de garder un Roucool level 2 à vie je pense. Il existe trois façons d'augmenter : les combats contre les dresseurs, les combats contre les PKMs sauvages et les accélérateurs.

LES COMBATS CONTRE LES DRESSEURS : Et oui. Pour pouvoir augmenter votre niveau, il va falloir entraîner vos pokémons. Vous aurez deux solutions, affronter des dresseurs PNJs, on entend par là que dans un RP solo, vous allez demander l'apparition d'un dresseur PNJ pour l'affronter et gagner, ou alors, vous battre contre un dresseur membre et gagner.
LES POKEMONS SAUVAGES : Une autre solution est de demander l'apparition d'un PKM sauvage dans un RP solo et de le battre ! Vous gagnerez alors des niveaux.
LES ACCÉLÉRATEURS : On entend par là, des objets que l'on peut avoir dans la boutique, comme des supers bonbons pour gagner d'un coup d'un niveau. Les accélérateurs sont rares et seront gagnés lors des soldes ou des tournois.

Maintenant, vous allez me dire. Okay, je passe d'un niveau et alors ? Tout d'abord, sachez que nous avons fais une échelle de niveau. En effet, il n'y a pas d'expérience gagnée après un combat. Ca serait trop compliqué à mettre. Ainsi, le système est plus simple et le suivant :

Si votre pokémon est entre le niveau 1 et 20 : 1 combat gagné = 1 niveau de plus pour votre PKM.
Si votre pokémon est entre le niveau 21 et 40 : 2 combats gagnés = 1 niveau de plus pour votre PKM.
Si votre pokémon est entre le niveau 41 et 60 : 3 combats gagnés = 1 niveau de plus pour votre PKM.
Si votre pokémon est entre le niveau 61 et 80 : 4 combats gagnés = 1 niveau de plus pour votre PKM.
Si votre pokémon est entre le niveau 81 et 100 : 5 combats gagnés = 1 niveau de plus pour votre PKM.

Qu'est ce que ça veut dire ? Tout simplement que suivant la fourchette de niveau dans laquelle votre PKM se trouve, il doit gagner x combat pour passer d'un niveau. Ainsi, si votre PKM est level 8, qu'il gagne un combat, il passera directement à la fin de ce combat au niveau 9. En revanche, si un autre PKM est level 32, pour passer au level suivant, il devra gagner deux combats.

Dernier point pour ce thème, le passage de niveau. Quand votre PKM passe d'un niveau, ses statistiques augmentent forcément. Comme dans le jeu. Il gagne plus de PV, plus de vitesse etc. Après quelques problèmes avec le système que nous avions créé lors de la première version, nous avons décidé d'annuler ce système. A la place, les statistiques de votre pokémon seront déterminés selon le site pokébip. Voici un exemple :

Un Bulbizarre niveau 10 de nature assuré dispose des statistiques suivantes :

PV : 29
Attaque : 13
Défense : 16
Att Sp : 18
Def Sp : 18
Vitesse : 14

S'il monte d'un niveau, votre Bulbizarre sera donc au niveau 11, toujours de nature assuré, et disposera donc de ces statistiques :

PV : 30
Attaque : 14
Défense : 17
Att Sp : 19
Def Sp : 19
Vitesse : 14

Ainsi, lorsque vous éditerez votre Pokédex, cela sera beaucoup plus simple pour nous les administrateurs de vérifier vos statistiques. Ce sera à vous d'aller chercher les statistiques sur le site, nous vous les confirmerons lors de la validation de votre Pokédex.

Et pour terminer (je vous assure, c'est terminer pour cette partie), les pokémons échangés et shineys grandissent plus vite que les autres.

Si votre PKM est issu d'un échange, il n'aura qu'à gagner ? combat(s) pour évoluer, c'est à dire plus rapidement que les pokémons normaux. Si votre PKM est shiney (je vous invite à cliquer ici pour savoir ce qu'est un Shiney), il va grandir également plus vite. Il gagnera un niveau au bout de ? combats.

Voilà ! Normalement, vous savez tout concernant la progression des PKMs sur le forum. Mais ce n'est pas terminé. Il faut lire la suite pour avoir d'autres informations importantes.


les différentes évolutions
Nous allons désormais devoir parler des évolutions des PKMs. En effet, les PKMs grandissent à l'image des hommes et passent par plisieurs stades. Nous allons voir les différentes évolutions. Sachez que nous avons changé quelques règles de PKM, pour pouvoir l'adapter au forum.

L'évolution par niveau : la plus courante. Votre PKM évolue à un niveau, exemple avec Fantominus qui évolue en Spectrum en level 25. Quand un PKM évolue, vous allez devoir changer son image et son nom dans votre Pokédex, l'éditer donc et ajouter les nouvelles statistiques. Rien de plus, rien de moins.

L'évolution par échange : Certains PKMs évoluent dans le jeu, lors des échanges. Exemple avec Mackogneur ou Alakazam. Sur le forum, nous retirons l'évolution par échange. Ainsi, tous les pokémons qui, normalement, doivent évoluer par échange, évolueront au level 40 sur le forum.

L'évolution par Bonheur : Des PKMs évoluent par bonheur. C'est le cas de Pichu, Leveinard, Groinfex etc... Sur le forum, nous gardons ce système ! A chaque nouvelle version, nous ferons un jour du bonheur et vos Pokémons pourront évoluer ainsi I love you

L'évolution par objet tenu : Certains PKMs évoluent si on leur donne un objet. Sur le forum, en dehors des pierres et des écailles, nous retirons les évolutions par objet. Ainsi, ces pokémons devront atteindre le level 35 pour évoluer. Magmar devra être de level 35 pour évoluer.

L'évolution par pierres ou écailles : Nous gardons ce système avec les pierres qui sont disponibles dans la boutique, idem pour les écailles. Il vous suffira d'acheter une Pierre Soleil pour avoir un Joliflor par exemple et d'indiquer le tout dans votre Pokédex.

L'évolution par lieux : Certains PKMs évoluent suivant des lieux précis en augmentant d'un niveau dans ce lieu. Nous n'avons pas tous les lieux, ainsi, les PKMs qui évoluent à un lieu précis, ici, évolueront au level 27.


les attaques des PKMs
Sujet suivant, les attaques ! Et oui, votre PKM aurait des capacités. Sachez qu'il en gagnera en grimpant de niveau ou si vous les achetez dans la boutique. Je vois déjà la question arriver, comment allons nous savoir à quelle niveau notre pokémon apprend une attaque ? Tout simplement grâce à la fiche du dit Pokémon sur Pokébip, notre allié de toujours. Ainsi, si vous avez un Pikachu, qu'il passe d'un niveau après un combat, nous n'aurons qu'à regarder sa fiche sur Pokébip et voir si, à ce niveau, correspond une attaque qu'il pourra apprendre.

Cependant, comme dans les jeux, votre pokémon aura un nombre d'attaques limités. Pas quatre comme dans les jeux, mais six car on est généreux. Ainsi, votre pokémon pourra apprendre jusqu'à six attaques de votre choix. Jusqu'à ce qu'il est six attaques, vous pouvez toutes les garder, mais quand le quotas sera atteint et qu'il devra apprendre une nouvelle attaque, vous aurez le choix d'en supprimer une pour apprendre la nouvelle ou de ne rien faire et de ne pas lui faire apprendre la dite attaque. Le choix vous appartiendra, comme dans les jeux.

Noter qu'à chaque attaque que vous apprenez à votre pokémon, vous devrez éditer votre Pokédex et le refaire valider.


la nature des PKMs
Les PKMs, depuis la troisième génération, possède une nature. On entend par là qu'ils sont plutôt dociles, assurés ou lâches par exemple. La nature sera à prendre en compte dans vos rps quand vous serez avec votre pokémon et la nature peut aussi avoir une influence sur les statistiques de votre PKM. En effet, un PKM timide aurait une vitesse moins importante qu'un PKM de nature assuré.

Nous allons donc vous demander de choisir la nature de votre PKM lors de votre fiche, puisque les PKMs sauvages auront une nature déterminée par la modération lorsque vous allez les rencontrer.

Voici la liste des différentes natures possibles pour vos PKMs (merci de varier dans votre équipe) : assuré, bizarre, brave, calme, discret, docile, doux, foufou, gentil, hardi, jovial, lâche, malin, malpoli, mauvais, modeste, naïf, pressé, prudent, pudique, relax, rigide, sérieux, solitaire, timide.

A vous donc, de bien choisir la nature de vos PKMs !


les PKMs rares
Ce qu'on entend par PKMs "rares", ce sont des Pokémons qui n'apparaissent pas ou très rarement sur le forum. Ainsi, il est très difficile de les avoir et ne mentez pas, on a tous envie d'avoir des pokémons rares, plus qu'une équipe de Chenipans. Ainsi, merci de lire attentivement la suite concernant une liste de PKMs vis à vis de laquelle nous serons très pointus pour éviter les abus.

EVOLI : Evoli est au départ, un PKM unique, fait par la Rocket pour essayer de le faire évoluer en plusieurs formes. Modifier biologiquement, il est a su se reproduire avec Metamorph, puis dans sa propre race pour être présents par troupeaux. Néanmoins, il reste très rare et de ce fait, difficile à capturer en dehors de l'avoir dans le starter des éleveurs.
LOKHLASS : Pokémon ancestral et en voie d’extinction. Il a été chassé par des bandits pour sa carapace, alors qu'avant, il était ami de l'homme et les transporter. Désormais rare, comme une légende, les Loklhass vivent loin des regards de l'homme et en voir un relève du miracle alors en attraper, c'est encore pire !
LES STARTERS : On entend par-là, Salamèche, Hericendre, Carapuce, Kaiminus, Bulbizarre et Germignon. Ils existent, bien sûr, mais ils sont très rares et de ce fait, impossible d'en avoir plus de deux dans son équipe, sauf si il est capturé sur le forum.
LES PKMS FOSSILES : Ces pokémons descendent des premiers pokémons, à l'image des dinosaures. Ils sont enfermés dans des fossiles, mais ne peuvent revenir à la vie. Le seul moyen de les obtenir est de les gagner lors des tournoirs de Pokéstadium ! (il s'agit de Kabuto, Ptera, Amonita.)
EMBRYLEX : Il vit dans les montagnes et sous terre, donc impossible à trouver dans les hautes-herbes. Il craint l'homme et est donc très rare.
MINIDRACO : Toujours près d'un coin d'eau, c'est un pokémon en voie d'extinction également, donc très rare.

Merci de tenir compte de cette liste et d'être logique dans vos choix de PKMs lors de votre fiche, sinon, elle ne sera pas validée.


la reproduction et les oeufs
Les Pokémons peuvent se reproduire, comme vous le savez et donner des oeufs ! On peut très bien, en mettant ensemble un Pikachu mâle et une Pikachu femelle ensemble, obtenir un oeuf qui donnera un Pichu. Sur le forum, nous avons tenu à garder ce système et pour ce faire, nous avons mis au point, dans la gestion du personnage, une petite partie dite "la pension" qui fera office de zone pour faire reproduire vos Pokémons.

Comment la pension marche ? Comme dans les jeux, vous allez pouvoir mettre deux PKMs ensemble dans le but de les reproduire, néanmoins, il ne pourra y avoir que trois reproductions à la fois. Quand une reproduction sera terminée, le membre laissera sa place à un autre joueur pour une reproduction. Pour faire une reproduction, il vous faudra :

→ deux Pokémons de la même espèce et de sexe différent
→ un pokémon du sexe que vous voulez de l'espèce que vous voulez et un Metamorph.

En effet, Metamorph pourra se changer en l'autre pokémon du sexe manquant et ainsi, vous pourrez les faire se reproduire ! Maintenant, vous allez me dire, comment ça marche ? Vos deux PKMs, si la reproduction est possible, donneront un oeuf au bout de sept jours dans la pension. Ensuite, vous n'aurez qu'à récupérer le tout et payer. Le prix est fixe et est de 1 000£ pokédollar la semaine. Vous aurez donc un oeuf et l'oeuf prend du temps à éclore. L'oeuf donnera un pokémon au bout de 15 jours ! Vous aurez à ce moment, un bébé pokémon qu'il faudra ajouter à votre Pokédex.

Comment indiquer que l'oeuf éclos ? Les Oeufs sont recensés dans la pension pour avoir les dates. La modération se chargera de regarder les dates et de vous contacter. A votre prochain RP solo, quand les dates seront bonnes, vous devrez indiquer que votre oeuf éclos et tadam, un nouveau pokémon !

Alors si vous voulez vivre cette expérience unique, lancez vous dans la reproduction !

Note : chaque PKM qui sort d'un oeuf est level 1.


→ l'évolution des Pokémons. 30u4oeg → l'évolution des Pokémons. 30u4oeg → l'évolution des Pokémons. 30u4oeg → l'évolution des Pokémons. 30u4oeg → l'évolution des Pokémons. 30u4oeg
Revenir en haut Aller en bas
https://pkm-thepowerofone.actifforum.com
 

→ l'évolution des Pokémons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES POKEMONS SAUVAGES
» LES POKEMONS SAUVAGES.
» LES POKEMONS SAUVAGES.
» → les Pokémons migratoires.
» LES POKEMONS SAUVAGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The power of one ::  :: devenir un pokémaniac :: les annexes du forum-