AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM EST A NOUVEAU OUVERT, CLIQUEZ ICI fire
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 → le système politique des régions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HABITANTS
Professeur Chen

Professeur Chen
le pouvoir est en toi
MESSAGES : 290
SUR LA MAP : Certainement dans mon laboratoire à Bourg-Palette.

→ le système politique des régions. Empty
MessageSujet: → le système politique des régions.   → le système politique des régions. Icon_minitime1Ven 31 Aoû - 20:07






→ le système politique des régions. 025

la politique et des Pokémons

→ le système politique des régions. 30u4oeg → le système politique des régions. 30u4oeg → le système politique des régions. 30u4oeg → le système politique des régions. 30u4oeg → le système politique des régions. 30u4oeg


un peu de lecture
Soyons sincères, dans les jeux, comme dans l'anime, nous n'avons pas ou très peu d'informations sur le système politique des villes et des régions. Ainsi, à nous de se dire si il y a un président, si il y a des maires etc... Pour rendre le tout plus réaliste et plus cohérent, nous avons décidé d'intégrer notre propre système sur le forum. Ainsi, je vous demanderai de lire attentivement la suite pour bien comprendre les rouages de Kanto et Johto I love you


La région de Kanto
Commençons par la première région que l'univers des Pokémons a vu, celle de Kanto. A Kanto, il n'y a pas de Président à proprement parler. Chaque région est indépendante, mais complète une autre et ceux qui sont chargés de s'en occuper ne sont autre que les huit champions PKM. En effet, entant que champion, vous allez devoir également gérer la sécurité de votre ville, avec l'aide des forces de police. Ce sont les champions qui s'occupent de ceci et comprenez donc, si un champion est de mèche avec la Team Rocket, la ville est aux mains de l'organisation.

Concernant l'élection des champions, elle se fait par le Conseil des 4 et son Maître qui prennent donc des dresseurs qu'ils ont vaincu pour s'occuper des arènes. Le choix est complexe et délicat car il ne faut pas prendre n'importe qui. Vous l'aurez compris, c'est la Ligue PKM qui régule et gère la région de Kanto. Si jamais il y a le moindre soucis à Kanto, c'est la Ligue qui prendra les décisions. Ainsi, on peut le voir de cette-façon, c'est le Conseil des 4 et son Maître qui sont chargés de la sécurité entière de la région. Il est déjà arrivé par le passé, notamment lors de l'incendie de 1998 de Céladopole, que le Conseil se déplace ou envoie des Pokémons pour secourir la ville.

En conclusion, ce sont les Champions qui doivent rendre des comptes à la Ligue en s'occupant de leur ville et à la Ligue, d'assurer la protection entière de la région. En dehors de cela, nous avons les Forces de Police et les Rangers qui s'assurent de la sécurité des habitants et que les lois sont respectés d'un côté et de l'autre, de la sécurité des PKMs.


La région de Johto
La région de Johto calque le modèle de politique et de gérance des villes sur sa voisine, Kanto. En effet, la Ligue était commune, pas besoin de changer. Néanmoins, une ville de Johto ne fonctionne pas de la même façon. Il s'agit de la petite ville lointaine d'Irisa. Cette ville-île, située au large après Oliville, fonctionne d'une autre méthode. En effet, si le champion doit s'assurer de sa sécurité et du bon fonctionnement de l'île, les décisions de créer un tel bâtiment ne sont pas de l'ordre de la Ligue. Irisa est indépendante à son peuple qui vote régulièrement par bulletin pour choisir de nouvelles règles, normes. C'est la majorité qui l'emporte ici et cette petite île compte bien garder ce fonctionnement ancestral !

Ainsi, Irisa est l'exception à la règle. La Ligue n'a aucun droit sur elle, le champion non plus, même si son devoir de sécurité est présent, il ne peut diriger la ville en aucun cas. Il reçoit lui-même, d'ailleurs, des ordres des habitants.

En conclusion : Tout Johto, sauf Irisa marche de la même façon que Kanto. Irisa est un cas à part et on remarque d'ailleurs que ses habitants tiennent énormément au patrimoine de leur petite île et à sa tranquillité. Les jeunes quittent l'île, mais les plus anciens y restent, méprisant les grandes métropoles à l'image de Safrania ou Doublonville.



→ le système politique des régions. 30u4oeg → le système politique des régions. 30u4oeg → le système politique des régions. 30u4oeg → le système politique des régions. 30u4oeg → le système politique des régions. 30u4oeg
Revenir en haut Aller en bas
https://pkm-thepowerofone.actifforum.com
 

→ le système politique des régions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The power of one ::  :: devenir un pokémaniac :: les annexes du forum-