Ici, nous vous demanderons plus d'informations concernant vos pokémon. Des anecdotes en quelques sorte. Comme l'avez vous rencontré, qu'en est-il de son caractère, ... Ce genre de détails. Soyez innovateurs, surprenez-nous !
Merci de présenter votre Pokémon sous la forme suivante :
EVOLI → Mon starter, celui que j'ai choisi avec soin. Ayant déjà lu énormément de choses concernant les évolis, je ne pouvais que porter mon choix dessus. Malgré sa petite taille, mon Evoli est très téméraire mais à la fois très doux et câlin.
GOUPIX → Notre rencontre est un peu spéciale. J'étais en train de cueillir des fleurs pour égayer notre maison lorsque l'une des végétations que j'avais repéré s'est mise à bouger. J'avais pris la queue de Goupix pour une fleur, ou une immense feuille je ne me souviens plus très bien. Évidemment, cela l'a énormément surpris et l'a même fait fuir au début. Néanmoins, Goupix a fini par ressurgir alors que je continuais de composer mon bouquet de fleurs. J'ai essayé de l'apprivoiser, après avoir renifler ma main il est rester près de moi. J'ai certainement eu beaucoup de chance qu'il m'accepte aussi rapidement, c'est pourquoi je lui donne en retour ce beau cadeau qu'il m'a fait.
PHANPI → C'est le dernier pokémon que j'ai attrapé, juste après avoir déménagé dans la région de Johto. Quelques jours après mon déménagement, j'ai remarqué des petites traces de pas fréquentes dans notre arrière cour. Un jour alors, je suis restée toute la journée dehors, ainsi que la nuit pour comprendre à quoi correspondaient ces marques de pas. C'est alors qu'un Phanpi est apparu sous mes yeux, comme un petit hérisson le ferait tous les soirs. Je suis revenue plusieurs nuits, dans le but de l'observer puis un jour, j'ai décidé de l'attraper.
et mon histoire commence ici,
« Ga.l..pa ». Prononça la jeune blonde, du haut de ses 2 ans. Elle apprenait tout juste à parler qu'elle essayait déjà de prononcer les noms des Pokémons. Le Galopa de son père était tout ce qu'elle admirait, comblant assez le manque que créait la disparition de sa mère quelques mois plus tôt. Faye n'était pas au courant de l'origine de sa mort, en même temps elle était bien trop jeune pour le comprendre. Toutefois, son père ne manqua pas de l'éduquer en conséquences, lui adressant alors une intense répulsion pour la team Rocket. Effectivement, si son père lui racontait toutes ces vilaines histoires, adorablement tournées pour qu'elle ne soit pas trop effrayée, concernant ce groupe, c'était pour une seule et unique raison : ils étaient à l'origine de la mort de sa femme, et de la mère de Faye.
***
« Tu sais Faye, ta mère était éleveuse. » Avoua-t-il à Faye, sa fille dorénavant âgée de 12 ans.
« C'était son Galopa... elle l'aimait beaucoup. Tout comme toi aujourd'hui. » Faye l'écoutait attentivement, alors qu'elle lui avait demandé qu'il lui en dise plus sur sa mère. Son père ne lui avait jamais dis pour Galopa, pour éviter qu'elle ne s'attache à lui pour ce qu'il pouvait représenter mais bien pour ce qu'il était réellement. Il avait voulu la préserver d'une possible nouvelle perte, en ce qui concernait sa mère et elle le comprenait bien, même alors qu'elle n'était pas très vieille.
« Un jour, ce sera aussi à ton tour de t'en occuper. Ta mère serait tellement ravie que tu aies hérité de son pokémon préféré, et de son type préféré. » Alors c'était pour cela qu'elle vouait un culte immense aux pokémons de type feu ? Parce que sa mère le faisait aussi ? C'était dans ses gênes... c'était tellement incroyable d'apprendre tout cela, Faye était tellement heureuse malgré que sa mère ne soit pas à ses côtés. Elle espérait alors secrètement qu'elle soit fière de chemin qu'elle avait décidé de prendre à l'instant : être éleveuse pokémon.
***
« Papa, j'ai eu mon starter ! » S'exclama Faye, alors âgée de 16 ans. Elle entra en trombe dans la cuisine, sa pokéball dans ses deux fines mains.
« Lequel tu as choisi ma puce ? » Son père souriait largement, terriblement fier que sa fille se soit lancée dans une bien belle aventure pokémon. Il se doutait un peu de quel pokémon elle avait choisi mais il lui laissait le soin et le plaisir de lui annoncer elle-même.
« Evoli. Tu sais pourquoi ? » Demanda-t-elle, les yeux pétillants. Bien sûr qu'il le savait, mais une nouvelle fois il préférait qu'elle lui réponde d'elle-même. Il haussa alors les épaules, la faisant adorablement sautiller partout.
« Un jour, il deviendra mon Pyroli. » Chose étonnante, un pokémon feu ? Son père connaissait bien sa passion pour ce type de pokémon, alors il n'était pas le moins du monde surpris.
« Mais d'abord, je m'occuperais bien d'évoli. Chaque chose en son temps, comme tu me l'as appris papa. » Légèrement ému par la fin de sa phrase, son père ne put s'empêcher de lui déposer une petite caresse dans ses cheveux pour approuver ses dires. Elle avait tout à fait raison, il était fier qu'elle ait aussi bien retenu tous ces conseils. Après la mort de sa femme, il s'était tellement donné corps et âme pour bien l'élever qu'il ne pouvait qu'être ravi de la jeune femme qu'elle était devenue maintenant. Toutefois, il était bien conscient que l'obtention de ce starter signifiait une chose : il allait devoir lui dire au revoir, la laisser faire son bonhomme de chemin pour partir à la rencontre de nouveau pokémon. Mais il avait confiance en elle, elle ne le laisserait certainement pas tombé.
« Faye, j'ai reçu une promotion dans la région de Johto. » Annonça-t-il à sa fille, âgée de 17 ans maintenant.
« Je voulais t'en parler, avant de prendre ma décision. » Avoua-t-il, puis il fit une légère pause dans le but de lire la réaction de Faye sur son visage.
« Est-ce que cela t'intéresserait de venir dans cette région ? On m'a dit qu'il y avait de nombreux pokémons aussi là-bas... tu pourrais en apprendre davantage sur eux. » Il était sérieux ? BIEN SUR QUE OUI ! Comment refuser une telle proposition ? Cela faisait un an qu'elle étudiait les pokémons, qu'elle s'occupait de son évoli ainsi que du goupix qu'elle avait miraculeusement apprivoisé. Elle adorait ça et même si elle n'avait pas encore eu l'occasion de tout voir de Kanto, elle savait pertinemment qu'elle pourrait revenir ici.
« A moins que tu souhaites laisser ton vieux père se perdre dans une nouvelle ville tout seul... » Marmonna-t-il en voyant le manque de réponse de sa fille, qui se reprit aussitôt.
« Quand est-ce qu'on part ?. » Demanda-t-elle avec un large sourire. Le mois suivant, elle habitait dans une ravissante maison à Doublonville, devenant voisine d'un terrible beau blond.