ce qu'il faut savoir sur moi
nom ∞ White est un nom qui représente pour notre famille la pureté. La simplicité et l’authenticité. Blanc, une couleur qui se confond dans toutes les autres, qui est douce, et qui n’attire pas le regard dès qu’on la voit. J’aime beaucoup mon nom de famille. Et pour la petite histoire, le nom de jeune fille de ma mère est « Oak ». Ce qui donne le chêne blanc. J’ai toujours aimé cette combinaison. prénoms ∞ Connor Keegan. âge ∞ Vingt-trois ans. profession ∞ Détective en free-lance. ville natale ∞ Parmanie. région actuelle ∞ Kantô. starter ∞ Carapuce. badges ∞ 0. groupe ∞ Dresseur. qualités ∞ Perfectionniste. Passe-partout. Discret. Observateur. défauts ∞ Trop ordonné. Possessif. Antipathique du deuxième degré. Sélectif. Tête brulée. Claustrophobe. autre chose ∞ J’ai aussi un petit signe particulier, le mot « faith » de tatoué sur mon bras gauche. Situé dans l’intérieur du bras afin qu’il ne soit pas trop visible. Tous les matins, quand je vois ce mot, je me rappelle ce pourquoi je suis ici aujourd’hui. Et ce pourquoi je ne dois pas abandonner. Et je suis claustrophobe. J’ai horreur des endroits confinés et fermés. Et je déteste par-dessus tout les grottes… Vaillant le dresseur hein…
mes pokémons
passe ta souris sur eux.Carapuce ♂ – niveau 5 sans surnoms | Loupio ♀ – niveau 7 sans surnoms | |
informations sur mes pokémons
CARAPUCE → Carapuce adore plus que tout la musique. C’est d’ailleurs de cette façon que les deux partenaires se sont rencontrés. Le Pokémon aquatique passe le plus clair de son temps à écouter de la musique sur son lecteur MP3. Ce qui donne des lacunes de dressages à Connor. Car le moment préféré où Carapuce adore écouter de la musique ? C’est pendant les matchs qu’il effectue. Du coup, la communication entre les deux partenaires n’est pas la plus évidente, surtout quand le dresseur doit se coltiner des braillements interminables quand le lecteur n’a plus de batterie. Ce Pokémon ne vit que pour la musique. Et en ce moment c’est le dernier groupe à la mode qui tourne en boucle dans ses écouteurs. Les « Triodirection ». Un groupe de Triopikeur qui vaut le détour… Carapuce est d’une nature calme, et il raffole des aliments sucrés.
LOUPIO → Un cadeau empoisonné… C’est ce qu’aurait pu être ce petit Loupio. Suite à la mort de ma petite sœur, la seule chose qu’on a retrouvé au cours de l’enquête a été ce Pokémon, n’ayant aucunes traces du reste de son équipe ou de ses biens. La rencontre avec ce Pokémon a été un tournant tragique dans l’histoire de notre famille. Et c’est la seule chose qui me rappelle encore son existence. Je vois tous les jours ma sœur au travers de ce Loupio, qui est aussi inoffensif qu’elle. C’est cette rencontre et cette circonstance qui m’ont fait quitter la police pour partir sur les routes, à la recherche de réponses… Car depuis ce jour, mes parents ne sont plus du tout les mêmes. Et je ne m’arrêterai pas tant que je n’aurais pas trouvé celui qui a fait ça, et que je ne lui aurais pas collé une balle entre les deux yeux. Quant à Loupio… Je continue d’avancer avec lui afin de trouver un moyen d’en savoir plus sur cet incident. Loupio est de nature discrète, et aime les aliments amers.
et mon histoire commence ici,
« Tout à commencé il y a cinq ans, souviens toi. Ce jour même où tu as eu seize ans, et moi dix-huit. Tout le monde était là pour l’évènement, maman, pépé, mémé, et même papa… C’est pour te dire à quel point la journée était importante pour tous, surtout pour lui. Tu te souviens comment papa insistait pour que je parte ce jour là, comme lui l’avait fait au même âge. Mais à cette époque j’étais bien loin de toutes ces histoires de Pokémon, cela m’ennuyait plus que tout, et comme je te l’avais dis, j’voulais qu’une chose. C’était entrer dans la police. Quand j’ai annoncé mon choix à la fin du repas, papa était tellement fou de rage que nous n’avons même pas vu la couleur du gâteau, car mélangé avec la tapisserie, cela n’avait plus l’air très appétissant. Et toi ça te faisait rire, jusqu’au moment où tu nous as tous mis sur le cul… « C’est moi qui partirait à l’aventure à la place de Connor. » Tu avais prononcé cette phrase mots pour mots, je m’en souviens encore. Comme si la journée n’était pas suffisamment tendue. Mais tu avais fais ton choix, même si je n’étais pas vraiment d’accord avec cela, comme maman. De toute façon, il était déjà trop tard, le lendemain, tu étais déjà devant la porte d’entrée, avec ton sac à dos, et ton dernier sourire.
Après ton départ, papa est reparti dans son délire d’ouvrir une pension et a passé des jours et ses nuits à construire des bâtiments à côté de la maison. Alors que maman était elle aussi réquisitionnée pour mettre du cœur à l’ouvrage, j’étais déjà dans les rangs des policiers en formation. Je m’y sentais bien, même si je n’arrêtai pas de penser à ce que tu pouvais bien faire de tes journées. Je ne m’étais toujours pas ouvert au monde des Pokémon, et c’était bien quelque chose qui m’ennuyait plus que tout. Mais j’ai vite arrêté de penser, pour être le meilleur de ma promotion, et enfin devenir inspecteur le plus rapidement possible. Au bout de deux ans de formations, j’ai du quitter le domicile familial après que papa ait inauguré la pension. Et qu’il me demande d’arrêter la police pour l’aider, au risque de me retrouver sans toit pour dormir. Je me suis retrouvé à squatter chez un collègue pendant quelques mois, le temps que je me trouve un petit appartement sur Jadielle, loin de Parmanie et des parents. Puis, avec la persévérance et le travail, j’ai réussi à rejoindre les rangs de la police du Kantô. J’avais vingt-ans, et tu avais annoncé que tu partais à Johto pour aller découvrir les Pokémon et affronter les dresseurs de la région. Papa a longtemps essayé de te faire changer d’avis, mais tu avais dix-huit ans, et tu n’avais plus de compte à rendre.
Après toutes ces années, je me suis de plus en plus éloigné des parents, prenant du gallon petit à petit, tout comme toi. Enchaînant les arènes. Les seules nouvelles que j’avais de toi étaient celles du petit journal fait par des amateurs. Tu sais, ceux qui font le petit journal Parmanien, derrière la boulangerie dans leur squatte. Ils suivaient avec attention ton parcours parce qu’il y avait James, le mec qui en pinçait pour toi depuis le collège, et qui n’est jamais venu parce que maman lui faisait peur. Du coup, je me disais que tout allait bien pour toi tant que je te voyais dans ce journal. Jusqu’au jour où il y a quelques mois, une nouvelle affaire arrive sur mon bureau, avec une convocation au bureau du commissaire… Je n’y ai pas cru sur le coup, c’était impossible. Comment ton corps avait pu être retrouvé à Carmin-Sur-Mer alors que tu étais encore à Johto ? Cette journée aura tout bouleversé. Ton corps au bord de l’eau, avec le Loupio sur le bord en train de pleurer, et rien d’autre. Depuis ce jour, j’ai changé, je suis devenu quelqu’un de beaucoup plus impartial, je ne laisse rien passer. Surtout que c’est moi qui ai du annoncer ta mort au près des parents. Bien évidemment, ils étaient dévastés, et je me retrouvais impuissant. Je ne savais pas quoi dire ou faire pour les rassurer, alors j’ai décidé de fuir… Au boulot ils m’ont congédié pendant plusieurs jours, et je me suis retrouvé seul, chez moi, coupé de tout, a lire encore et encore le dossier de l’enquête te concernant. Je m’en veux à un tel point que tu ne peux imaginer. Si ce jour là j’étais parti à ta place, tu ne serais pas dans un cercueil aujourd’hui. Si je pouvais prendre ta place, je n’hésiterais pas une seconde. Mon égoïsme a causé ta perte. Et je sais que papa m’en veut pour ça, même si il dit le contraire. Maman ne parle plus, et la pension est en train de couler… Et ce Loupio qui était dans sa Pokéball, sur mon bureau, étant une pièce à conviction, mais aussi la seule chose qu’il restait de toi… Je n’arrivais plus à réfléchir, et je ne voulais pas laisser cette histoire comme elle l’était aux yeux de la police, « classée. »
C’est pour cette raison que je t’écris cette lettre, non pas comme une sorte de testament, mais comme une preuve qu’à partir d’aujourd’hui, je décide de changer la donne. Je vais partir à l’aventure, avec Carapuce, un Pokémon qui vaut le détour, tu devrais le voir. Il a mit le bordel pendant plusieurs mois dans une enquête. On s’entend plutôt bien tous les deux, je reste celui que tu connais bien quand il est là. Mais le reste du temps, j’ai ce passager noir qui n’arrête pas de prendre le dessus et qui me pousse à tout pour connaître la vérité. Je vais te laisser, repose toi bien, je vais tout faire pour que papa et maman aillent mieux, je te le promets. Et ne t’inquiète pas pour moi, je ne m’arrêterais pas tant que je ne serais un putain de bon dresseur, et que je n’aurais pas des réponses à mes questions. A bientôt sœurette…
Connor. »
et le pokéfan derrière l'écran?
pseudo ∞ DR.MARIO. âge ∞ 20 ans. région/pays ∞ Aquitaine. comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? ∞ Par le projet sur Bazzart. votre avis sur le forum ? ∞ AWESOME ! avatar ∞ Shia LaBeouf. personnage ∞ inventé. un dernier mot ? ∞ vive les canartichos !