ce qu'il faut savoir sur moi
nom ∞ Cross prénoms ∞ Rosa Pipper âge ∞ 24 ans depuis le 02/12 profession ∞ Criminelle /Agent de la Team Rocket . ville natale ∞ Safrania région actuelle ∞ Céladopole starter ∞ Cornèbre badges ∞ Aucun. groupes ∞ membre de la TR qualités ∞ Réfléchie-Astucieuse-Déterminée-Charismatique-Charmante défauts ∞ Impatiente-Rancunière-Colérique-Hypocrite-Blessante
mes pokémons
passe ta souris sur eux.Cornèbre ♂ - level 14 Mars | Soporifik ♀ - level 12 Winnie | Osselait ♂ - level 13 Lanvin |
Nom ♂/♀ - level surnom | Nom ♂/♀ - level surnom | Nom ♂/♀ - level surnom |
Vous pourrez trouver les icônes des pokémons sur ce site-ci. Nous nous réservons le droit de vous demander de remanier vos équipes pokémons si nous estimons que celles-ci ne sont pas adaptées pour le niveau ainsi que la profession de votre personnage afin d'éviter les abus.
informations sur mes pokémons
Cornèbre/Mars → Il a été son premier Pokémon, celui délivré par les supérieurs de la Team Rocket à son intention. Avouons que la première impression n'était pas la bonne : ils se trouvaient moches. Son gros bec immonde horripilait Madame, alors Monsieur s'occupait de lui montrer à quel point il pouvait être rancunier en ouvrant sa gueule pour lui manger les cheveux. En fait, ce sont deux superficiels qui attachent de l'importance au physique. Tous les matins, pendant que Rosa se fait une beauté, Mars lui, lustre son plumage chatoyant. Autrement que ce concours de perfection, il se révèle un partenaire de mission efficace. D'une discrétion assurée, il est idéal pour les repérages en lieux secrets. En cela, il tempère l'ardeur de sa maîtresse qui a tendance à vouloir foncer dans le tas. Cela dit, il aime particulièrement prendre son temps, et n'est jamais pressé de passer à l'action, Rosa est donc obligé de lui mettre une carotte au bout du bec.
Soporifik/Winnie → Capture dont elle n'est pas peu fière. Winnie donna beaucoup de fil à retordre à Rosa et Mars. Déjà parce que Mars n'aimait pas du tout l'idée d'un concurrent de plus en lisse. (Quoiqu'il se montra unanime pendant le combat, désireux de montrer sa supériorité). Winnie est une bonne vivante, qui parle constamment. Et qui chantonne aussi, à longueur de journée, c'est assez fatiguant. Mais Rosa lui pardonne ses excès de bonheur ( elle en a de la chance !), parce que ses attaques psychiques sont très efficaces contre leurs proies. Enfin... quand Winnie ne cède pas à la panique et maîtrise son pouvoir. Son plus gros problème c'est qu'elle manque de confiance en elle. Et Rosa n'ayant pas encore beaucoup d’expérience dans le dressage, ne sait pas vraiment comment gérer la situation. Parfois, la jeune fille aimerait beaucoup que son Pokémon retrouve l'esprit défensif qu'elle avait lors de leur rencontre. La vaillance n'était peut-être pas son point fort, mais au moins, elle s'y entendait pour surveiller ses arrières. Un atout de plus, considère Rosa, pour les missions à venir. Anecdotiquement ( pas pour Rosa), Winnie ne se préoccupe pas du tout de la coquetterie, ce qui pour un membre de l'équipe de Rosa est très intriguant. Il faudra y remédier. La novice a bien essayé de l'entraîner dans un concours de beauté mais la pauvre s'est évanouie de frayeur.
Osselait/Lanvin → Honnêtement, si un collège (arrogant soit) qui l'avait accompagné à Lavanville ce jour-là n'avait pas prit la peine d'utiliser son Ferosinge pour en venir à bout, Rosa ne l'aurait certainement pas attrapé. Il était bien clair que Winnie et Mars n'était pas de son niveau. Ou bien était-ce simplement la jeune femme qui avait encore plein de chose à apprendre ( ce qu'elle n'admettra jamais) ? En tous cas, plus le temps passe, plus il apparaît aux yeux de tous que Lanvin ne considère pas la Sbire comme son dresseur véritable. Preuve en est qu'il fait exprès de lui désobéir, permettant aux autres membres de la Team Rocket de se moquer de Rosa devant ses piètres performances. D'un mutisme complet, Lanvin reste toujours en retrait, et ne se joint quasiment jamais au reste de la bande. Nullement apprécié du Cornèbre et du Soporifik, il ne s'en porte que mieux. Rosa garde constamment un oeil sur lui car elle le sait capable de s'enfuir à tout moment. Malgré son grand potentiel en combat rapproché, il prend un malin plaisir à contre-attaquer in-extremis ses adversaires, provoquant ainsi une grande frayeur à Rosa.
En bref, Rosa ne gère pas très bien son équipe, même si elle aime bien chacun d'eux. Des lacunes et un manque de patience constants font que la Sbire a du mal à créer une parfaite cohésion entre les trois Pokémons , ce qui créé parfois un malaise pouvant aller jusqu'à un plan mal organisé, même si au final, l'envie de l'emporter dominer sur l'assentiment des uns envers les autres. Ce qui plait à la jeune femme et l'indispose à la fois c'est qu'elle se retrouve un peu en chacun de ses pokémons. Elle se garde bien d'en parler aux autres adhérents de l'organisation, qui eux forcément, considèrent les Pokémons comme des sous-fifres, du moins d'après ce qu'elle voit.
Le défaut de grandir avec un père qui a jadis collectionné les défaites, c’est qu’on n’a pas le droit de perdre. Et pour minimiser le risque, il vaut mieux ne rien faire. Logique imparable d’un homme aussi obèse qu’incompréhensif. Rosa ne l’a jamais vraiment aimé, même si il est de son sang. Opposables au possible, personne ne pourrait imaginer qu’ils ont un quelconque lien de parenté. Pourtant Julian Cross est la seule famille de Rosa. Ce qu’il raconte à ses clients de sa boutique pour faire pleurer dans les chaumières, parce qu’en réalité, ils ont quittés Safrania pour Céladopole depuis que Valéry, la mère de Rosa, s’est enfuie avec un autre gars. Qui lui, est un dresseur émérite et possède une belle panoplie de Pokémons combats. Un jour, pour ses sept ans, Rosa s’est battue à mains nue avec le colossinge d’Andreï, qui a simulé une défaite à la demande son dresseur. Depuis, la petite fille répète inlassablement à son père qu’elle ne risque rien puisqu’elle peut battre elle-même les Pokémons.
« Bon sang de Dieu Rosalie, ce que tu peux être têtue ! » grommelait l'aigri. Certains soirs il lui arrivait d'être particulièrement porté sur la boisson. Rosa était prête a parié qu'il s'était mit à boire le jour où il a abandonné Noir, son Scarino. Bien sûr il ne s'était pas lui-même livré à sa fille, c'était Valéry qui lui avait confié ce secret. «Son problème, tu vois, c'est que quand il échouait, il rejetait constamment la faute sur Noir- il ne devrait pas.» Le ton de sa mère était tellement chargé de rancœur que Rosie n'osa pas la contredire. À dire vrai, en dix ans, Rosa n'avait réellement connu que le machoc, le kecklee et le colossinge d'Andreï. Les autres, elle ne pouvait que les épier. Et pour ce qu'elle connaissait des techniques de combat on pouvait le résumer à attaquer et se défendre. En gros, elle s'y entendait davantage à ranger les étalages de la petite épicerie paternelle. Qui soit dit en passant, ne ramenait pas vraiment un salaire du tonnerre. « Rien d'étonnant, commenta Valéry, de nos jours, les gens préfèrent que les commerces mettent en valeur les Pokémons, quel que soit la vente proposée», «On voit bien que tu vis plus avec lui» répliqua Rosa, sur un ton amer.
Depuis quelques mois déjà, elle avait quitté son air docile et cessé de ravaler sa salive quand elle voulait répliquer. En son état de préadolescente, rien ne l’empêchait de donner son avis. Et ce qu’elle désirait plus que tout, c’était s’inscrire à l’école des dresseurs, ou mieux encore, posséder le sien. Elle en rêvait la nuit, couchée dans son fûton, au milieu de la mansarde de 9m² qui lui servait de chambre. En secret, elle se rendait le soir à l’académie, après la fermeture du magasin pour observer les combats des jeunes gens de son âge. Elle fût soulagée de constater que certains débutaient aussi, ne sachant parfois quelle habitude adopter envers leurs compagnons. Rosa nota aussi une phrase répétée régulièrement par le professeur : «N'oubliez pas, le plus important n'est pas nécessairement de gagner, mais de créer un lien avec vos Pokémons». Cette déclaration lui trotta dans la tête un bon moment. Elle eût beau retourner la phrase dans tous les sens : cela ne voulait rien dire. Selon elle, enfin d'après les lamentations de Julian, tant qu’on n’a pas d'expériences, donc assez de victoire, il est impossible de créer quoi que ce soit avec un Pokémon, aussi gentils soient-ils. Pour sûr, elle le croyait. Il est vrai qu'en ce moment, ils ne se disaient pas grand-chose : quand elle rentrait ( il la pensait avec des amies), il était saoul. Son géniteur était évidemment à mille lieux de se douter que les seuls amis de sa fille (potentiellement), se trouvaient être les rares élèves qui osaient lui adresser la parole, sans craindre des représailles. L’épicier Cross n’était un homme bien vu dans la région de Céladopole.
La goutte d'eau qui a fait débordé le vase s'est écoulée l'hiver de ses 18 ans, durant lequel elle fît constamment la navette entre Safrania et Céladopole pour passer du temps avec sa mère et son beau-père. En observant les élèves et les enseignants de l'académie, Rosa commençait à adopter les quelques gestes propres aux dresseurs, bien qu'avec beaucoup de maladresse. Pour s'entraîner, elle pût compter sur le fameux Collosinge. Si l'on peut dire, elle entretenait avec lui une sorte de rivalité touchante, qui faisait rire Andreï. Il faut dire que celui-là était déjà un Pokémon ayant pas mal d'expérience en matière de combat, et parfois on se demandait qui dirigeait l'autre.
Un jour donc, elle commit l'erreur fatale d'emmener avec elle Collosinge à Safrania. D’une grande discrétion, Rosa parvint à le cacher quelques semaines, mettant la patiente de celui-ci à rude épreuve, le plus dur étant de lui assurer de quoi se sustenter. Le faire dormir au milieu des boites de conserves n’était pas vraiment le plus agréable ; mais Julian ne vérifiait son stock qu’une fois par mois.
et le pokéfan derrière l'écran?
pseudo ∞ Regala âge ∞ 17 ans. région/pays ∞ France, Languedoc Roussillon comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? ∞ Grace à Bazzart qui m'a permis de découvrir ce merveilleux projet votre avis sur le forum ? ∞ U.C avatar ∞ Taylor Momsen personnage ∞ inventé un dernier mot ? ∞ Je suis juste trop contente que vous ayez crée un tel forum :hug3: