AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM EST A NOUVEAU OUVERT, CLIQUEZ ICI fire
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Partagez

EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAITRE DU JEU - kanto
Vanité d'Eclair

Vanité d'Eclair
le pouvoir est en toi
SUR LA MAP : à Kanto, je veille.

EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune. Empty
MessageSujet: EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune.   EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune. Icon_minitime1Mer 26 Sep - 13:57

la fête de la pierre-lune

Citation :
Voici le premier EVENT du forum. Il s'agit d'une intrigue si vous préférez !
Citation :
L'EVENT se déroule à deux endroits en même temps. A Doublonville et à Safrania ! Dans les deux villes, il se passe la même chose, à vous de choisir où vous désirez poster. Soyez logique, si vous êtes à Mauville, Doublonville est le meilleur endroit pour vous.
Citation :
Lors de cet EVENT, le train magnétique est gratuit pour tout le monde ! Vous pouvez donc tout à fait voyager de Johto à Kanto (et inversement) sans avoir besoin de la carte !
Citation :
Le EVENT se déroule début avril, aux alentours de 18H ! Il fait particulièrement beau et chaud.

17.30,
A Safrania, la fête était prête ! Depuis plus d'une semaine, la population de la grande métropole de Kanto avait doublé ! Tout le monde attendait avec impatience, la fête de la Pierre-Lune qui n'avait lieu qu'une fois, sur trois jours, tous les quatre ans. A chaque nouvelle fête, des nouveautés voyez le jour. Cette année, un magnifique feu d'artifice allait avoir lieu juste au dessus du toit de la SYLPHE SARL. Si la sécurité était renforcée à cause du récent éboulement à Johto, aux ruines Alpha, orchestré par la Team Rocket, l'ambiance était bonne. De nombreuses activités étaient prêtes. Entre la pêche aux Magicarpes, le tir aux Canartichos ou alors, le Qui-trouvera-Axoloto, les jeux de la fête étaient nombreux, mais pas que. Une grande roue avait été montée comme lors de la dernière fête et une scène également. En effet, cette année encore, les Melofées et d'autres pokémons, dont des Joliflors, des Pikachus ou encore des Lippouti, allaient être de la partie pour offrir en même temps que deu feu d'artifice, une danse sur une musique du tonnerre ! Bref, le planning d'une fête parfaite. En plus de cela, des standes avaient été montés pour pouvoir acheter diverses sucreries, comme de la Barbe à papa, des bonbons, des sucettes ou encore, des crêpes et des gauffres au chocolat. La fête promettait d'être une grande réussite et était là pour rendre hommage aux Melofées, Melos et Melodelfes qui, d'après la légende, seraient arrivés de l'espace avec des météorites dont il ne restera aujourd'hui, que des pierres-lunes !

18.00,
La fête pouvait enfin commencer ! Déjà, de nombreux habitants, dresseurs et autres individus arrivaient en masse en ville avec leurs pokémons pour participer pleinement à cet évènement qui allait durer sur trois jours !

Citation :
A vous d'écrire la suite. Sous la forme de RP (de préférence, courts pour ne pas casser le rythme), vous pouvez répondre à la suite de ce sujet en décrivant la fête et ce que vous faites. L'intérêt est de vous faire rp entre vous et ne vous en faites pas, la fête va recevoir quelques rebondissements EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune. 3318017825
Citation :
Tout le monde peut participer ! Qu'importe le groupe. Les PNJS viendront réguler les rp et faire avancer le court des choses. Pour le moment, nous en sommes à l'ouverture de la fête, pour 18H. Le feu d'artifice et la danse des Mélofées aura lieu pour 23H !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
le pouvoir est en toi

MessageSujet: Re: EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune.   EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune. Icon_minitime1Sam 29 Sep - 15:34

VENDREDI APRES MIDI, SAFRANIA, LE SOLEIL COMMENCE A SE COUVRIR - EVENT PKM.
EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune. 30u4oeg EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune. 30u4oeg EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune. 30u4oeg EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune. 30u4oeg EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune. 30u4oeg

❝ Oui ! Je l'ai enfin fait ! ❞ Les mains plaquées l'une contre l'autre, des étoiles emplissaient les yeux de l'éleveur venant de sortir de la gare de Safrania. L'attente s'était montrée insurmontable dans le train qui était parti de Doublonville quelques heures plus tôt. Le Train Magnétique était gratuit pour trois jours. Les trois jours de la fête de la Pierre-Lune. Bien qu'au début, Owayn avait prévu de festoyer avec ses parents à Doublonville pour l’évènement, il avait contacté ensuite Danny pour savoir ses futurs plans. Et lorsqu'il avait appris que son cousin viendrait à Safrania pour fêter l'évènement, l'éleveur s'était finalement décidé à prendre le train pour l'occasion. Ayant pris quelques réserves de nourriture au centre-commercial de Doublonville, Owayn sauta dans le premier train -gratuit- à destination de Safrania. Et autant dire qu'il était tout excité à l'idée de prendre pour la première fois le train et de faire ses premiers pas à Kanto. Le train était arrivé en gare de Safrania en fin de journée, vers dix-huit heures. Et Owayn s'était empressé de sortir de l'engin et ensuite de la gare pour humer l'air de la région de Kanto. La capitale semblait comme celle de ses rêves. Extraordinaire. ❝ Kanto ! Me voilà ! ❞ s'écria t-il dans la rue de la gare de Safrania.

Togepi dans les bras, heureux, ne pouvait s'empêcher de faire de même. ❝ T-t-t-o-gepiiiiiii. ❞ Cependant, ces petits cris joyeux n'étaient pas passés dans l'oreille d'un sourd. Et instantanément, Pichu sortit de sa PokéBall, ayant envie de voir le paysage. Toujours désobéissant et ne demandant aucune permission, la Minisouris s'écria aussi en voyant le nouveau paysage merveilleux dans lequel il pourrait se promener et se pavaner à la rencontre de compères. Owayn grimaça avant de répliquer à son Pokémon électrique : ❝ Toi, t'es puni jusqu'à ta majorité ! ❞ Cependant, le Pichu à l'oreille crantée n'en avait que faire des ordres de son éleveur, lui tirant la langue avant de partir vagabonder dans l'autre sens. Immédiatement, Owayn avait envie de jurer et de se tirer les cheveux face au désordre qu'allait causer Pichu. C'était Safrania. Totalement inconnu. et quelque part dans cette ville, son cousin se trouvait et l'attendait même. ❝ Pichu ! Reviens-là ! ❞ Bête Pokémon ! Le blond remit Togepi dans son sac à dos pour bébé Pokémon avant de se mettre à courir dans la direction où était parti Pichu !

En effet, Kanto, Safrania, Owayn est bien là !

Invité
le pouvoir est en toi

MessageSujet: Re: EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune.   EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune. Icon_minitime1Dim 30 Sep - 16:54

Let's go for the moon party !

La soirée de la fête de la Pierre-Lune, encore une fois elle avait lieu à Safrania dans sa ville, la jeune championne venait de finir les préparatifs, les villageois et les bénévoles avaient été d'une aide remarquable. Cette journée-là, la championne du type psy avait décidé de mettre l'arène entre parenthèse, les dresseurs voulant l'affronter pourraient bien attendre demain après-tout non ? Aujourd'hui elle avait décidé, qu'elle s'amuserait. La soirée venait de commencer, l'air chaud de Safrania lui arrachait un sourire, avec sa robe légère, elle avait espéré bénéficier d'un temps clément. Melodelfe ne tenait plus en place, il sortit de sa pokéball, humant l'air, tout excité à l'idée de ce qui allait se passer. La championne prit son pokémon dans ses bras et lui gratta la tête."Ça va être grandiose tu verras ! " Cette année encore elle avait convié son frère, en espérant qu'il répondrait à son appel.

La foule se rassemblait déjà sur la place, elle renvoya Light dans sa pokéball, puis se mêla d'un pas léger à la foule. Elle avait envie de s’amuser, et ça commencerait par une collation, un stand de barbe-à-papa se tenait en face d'elle, elle s'avança et en demanda une avec un grand sourire, après avoir remis la monnaie au forain elle se retournait et avançait lentement, dégustant cette pause dans ses activités plutôt mouvementées. Gérer Safrania n'était pas tous les jours une partie de plaisir, et elle espérait bien avoir du repos cette soirée, si seulement la team rocket ou d'autres brigands pouvaient rester chez eux, juste cette nuit.

Alors qu'elle ne savait plus trop quoi faire elle vit un éclair jaune qui se dirigeai sur elle, et qui se heurtait à sa jambe, elle se pencha et admira le Pichu qui se trouvait en face d'elle."Et bien, tu t'es perdu mon beau ?" le pichu fit la grimace et mordit dans la barbe-à-papa qui était à portée. Malicia prit le petit pokémon jaune dans ses bras, avançant dans la direction opposée à celle prise par le pokémon espérant retrouver son propriétaire. Et là elle croisait un petit blond essoufflé. "Je suppose que ce petit voyou est à vous ?" Elle lui tendit un sourire chaleureux, puis lui rendit son pokémon. Elle ne l'avait jamais vu.
"Vous êtes nouveau ici non ? Vous êtes venu pour la fête ?" Elle était curieuse de savoir d'où venait le petit jeune et puis une fête est le meilleur moyen de se faire des amis ! "J'en oublie les politesses, je suis Malicia Crawford, la championne de cette ville"
Elle sourit de nouveau au blond.

Invité
le pouvoir est en toi

MessageSujet: Re: EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune.   EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune. Icon_minitime1Mer 3 Oct - 15:02

EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune. Tumblr_mba6dha7f41rheeqfo2_500
la fête de la pierre-lune

Ah, enfin Safrania ! Depuis le temps qu'il marchait en direction de la grande ville, Jaden se sentait soulagé de ne pas s'être perdu au milieu de Kantô. Car au lieu de prendre les routes "officielles" pour rejoindre la métropole, le jeune dresseur avait emprunté plusieurs chemins un peu plus ... discrets, ou plutôt moins utilisés par les voyageurs habituels. Mais qu'importe, il avait gagné du temps, et arrivait à temps pour la fête de la pierre-lune. En partant de Bourg Palette, il avait prévu de se rendre à Jadielle, mais il s'était entre-temps rappelé de cette fête : n'ayant lieu que tous les quatre ans, Jaden voulait absolument y aller ! Il était prêt de 17h00 quand le jeune homme fit ses premiers pas en ville, avec l'objectif primaire de se trouver un logement : la fête durant trois jours, il avait l'intention d'en profiter ! Et vu qu'il ne tenait pas forcément à dormir dans la petite tente emportée dans son sac à dos, Jaden se mit en route vers le centre pokémon : c'était sans doute la meilleure alternative à son petit budget. Même s'il se doutait que l'établissement devait être bondé, avec tous ces gens affluant de partout !

...

En ressortant du centre pokémon, Jaden se sentait pour le moins heureux : l'infirmière Joëlle lui avait dégoté une toute petite chambre, tout au fond du bâtiment. Même si elle était un peu petite, à cause du lit double, c'était la dernière disponible, et surtout ... gratuite ! Ayant déposé ses affaires, le dresseur n'emportait, qu'entre autres, la pokéball de son carapuce, dont il ne voulait pas se séparer. Il l'avait sorti le temps qu'il range ses affaires (et que la tortue s'amuse comme une folle dans la baignoire de la minuscule salle de bain), mais avec la masse humaine se mouvant dans les rues de Safrania, Jaden avait préféré garder son compagnon à l'abri de sa ball. Ce qui n'était visiblement pas le cas de tous les pokémons, car un pichu passa en courant derrière lui, bientôt suivi d'un jeune homme blond, sans doute son dresseur.

Invité
le pouvoir est en toi

MessageSujet: Re: EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune.   EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune. Icon_minitime1Jeu 4 Oct - 9:21

Un vent d'euphorie soufflait sur tout le continent tandis qu'à Safrania se dressait les décorations colorées de la fête. La fête de la pleine Lune. Entremêlement de joie et de rires qui ce soir prenait le dessus que les quêtes et les voyages, les désillusions et les peines. Pour tous, le coeur était à la fête et à rien d'autres, qu'importe les rivalités. J'avais beaucoup hésité a profiter du train magnétique pendant ses trois jours de fête ou il était gratuit et d'aller à Doublonville mais j'avais finalement préféré rester à Kanto, où tous mes amis seraient, peut-être croiserais-je même ma famille, qui sait ? C'est ainsi que juchée sur Murmure je traversais la capitale de Kanto bondée pour l'occasion en une ambiance de joie festive que même la précense des policiers dispensés en grand nombre depuis l'attentat des ruines Alpha. « Oh regarde ça Murmure, une grande roue ! Et une pèche aux magicarpes ! » Celui-ci répondit par un cri joyeux en se cabrant légèrement, je tirai légèrement sur mes rênes pour lui intimer le calme. « Doucement mon vieux, il y a du monde là ! » M'écriais-je en un rire.

Prise par la joie de tout ce qu'il se passait autour, je souriais comme une enfant, confiant à mes Pokémons la joie de tout ce que je voyais, même si Calypso avait préféré rester se reposer dans sa Pokéball à l'instar de Girafarig. C'était pour une fois Éclat mon Osselait qui avait préféré sortir et voir ce qu'il se passait autour, il était ainsi installée sur mon épaule, ses yeux balayant la ville avec étonnement et intérêt tant il était pris par l'euphorie croissante qui régnait tout autour de nous. J'éclate de rie en observant un groupe d'enfant se courir après, puis m'écrieen une exclamation surprise en voyant un jongleur jouer avec des Voltorbes avant de m'extasier devant un dresseur accompagné d'un superbe Majaspic Pokémon d'Unys très rare et que je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir de mes yeux. Je pris le temps de descendre quelques minutes de mon Ponyta afin de dessiner ce magnifique Pokémon Plante.

Contenu sponsorisé
le pouvoir est en toi

MessageSujet: Re: EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune.   EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune. Icon_minitime1

EVENT ∆ la fête de la Pierre-Lune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1