Et oui ! Dans le monde des Pokémons, le principal intérêt est d'attraper des PKMs et ici, vous allez pouvoir le faire. Pourquoi capturer des PKMs ? Pour remplir votre Pokédex, avoir tous les PKMs ou presque, faire des échanges, les faire se reproduire, les entraîner, les faire progresser, les collectionner. De multiples raisons peuvent vous motiver à attraper des PKMs, mais la principale raison pour le forum est que c'est ainsi que vous allez progresser, en dehors des combats contre les dresseurs PNJs et membres. Il est donc essentiel de capturer des PKMs, bien sûr, le choix vous appartient sur ceux que vous voulez attraper.
C'est tout bête et calquer sur le jeu PKM. Il suffit de se rendre dans un lieu où on voit des PKMS. Tout d'abord, vous allez voir, partout ou presque sur le forum, des sujets ont été fait en POST-IT avec le titre "Les Pokémons Sauvages". Ce sujet a pour but de vous montrer les différents PKMS qui vivent dans l'environnement où vous vous trouvez, incluant la fourchette de niveau dans laquelle ils se trouvent et la fréquence d'apparition. Lorsque vous voulez en attraper, il suffit de faire un RP dit, RP SOLO (pour en savoir plus, je vous renvoie à cette [url=LIEN]annexe[/url]) et de demander à la fin de ce dit rp, une demande de modération, plus précisément, d'apparition de PKM sauvage dans ce
sujet et ensuite, c'est le Maître du Jeu (MJ) qui s'occupe de la zone dans laquelle vous vous trouverez qui viendra s'occuper de vous. (les MJ sont dirigés par l'équipe).
Que faire le MJ ensuite ? Le MJ va choisir quel Pokémon va apparaître, en indiquant son niveau, ses attaques, sa nature et si c'est un shiney ou non. Ca sera ensuite à vous de poster à nouveau et si vous choisissez de capturer ce PKM, il faudra livrer bataille ! Car sur le forum, vous ne pouvez capturer un PKM que quand il lui reste
20% ou moins de vie. Quand le PKM est à ce stade et que vous décidez de le capturer, il va falloir utiliser
le lancer de dé. Il existe plusieurs dés sur le forum, celui qui est unique à la capture est le lancer de dé appeler "
lancer une Ball". Le dé se lancera et suivant le résultat, le PKM sera à vous ou non.
Voici le tableau des résultats de lancer. Sachant que le dé à six faces, nous avons gardé la performance des Balls :
Pokéball : il faut faire un 1, un 3 ou un 5 pour capturer le PKM.
Superball : il faut faire un 1, un 3, un 4 ou un 5 pour capturer le PKM.
Hyperball : il faut faire un 1, un 3, un 2, un 4 ou un 5 pour capturer le PKM.
Les autres Balls spécifiques fonctionnent de la même façon que l'hyperball si elles sont adaptées au Pokémon en question (exemple : vous lancez une Luneball sur un pokémon de nuit), mais si vous utilisez une Ball qui ne doit pas avoir d'effet, le lancer sera compté comme une Pokéball (exemple : vous lancez une Luneball sur un pokémon de jour).
Avec tout ça, de la chance et votre talent, vous pourrez tous ou presque, les attraper !